Illuminer ses rêves à Paris

C’est la cohue. Il faut jouer des coudes pour arriver à se faufiler jusqu’aux vitrines illuminées. toute la famille était motivée pour voir les décorations des Grands Magasins du boulevard Haussmann. Les filles étaient ravies de prendre le RER. Même si elles se bouchaient les oreilles quand l’alarme de fermeture des portes retentissait.

illuminations_paris_2014-3681

Ils délaisseront les dernières vitrines pour bifurquer vers la Concorde et sa grande roue. La file d’attente est tellement longue que la nuit tombe quand ils montent enfin dans une nacelle. Les Champs brillent de mille petites lumières scintillantes. Les voitures jouent un ballet sans musique. Le phare de la Tour Eiffel veille sur les bateaux mouches. Les yeux des filles s’illuminent des couleurs des rêves.

illuminations_paris_2014-3764

Traverser le jardin des Tuileries pour rejoindre le RER devant l’horloge du Mussée d’Orsay. Sautiller au-dessus de la Seine en caressant les cadenas. Jouer dans un labyrinthe géant et à la marelle sur les quais. Laisser les cernes se creuser et les têtes rouler sur les épaules de maman lors du trajet de retour.

Éteindre les lumières de la chambre. Fermer les yeux. Et s’endormir dans la voie lactée des illuminations parisiennes. Les filles avaient le sourire ce soir.

illuminations_paris_2014-3797

Vers le travail

Elle se met un peu de fond de teint et du noir sur les yeux pour avoir la mine au diapason de son enthousiasme. Elle dépose les filles à l’école et se dirige tranquillement vers le RER. Quarante minutes plus tard elle sort sur le boulevard Haussmann dans la grisaille parisienne pour retrouver le Job Booster Cocoon. Qu’importe la pluie, le mal de tête ou sa Grande un peu malade, elle n’a pas raté un rendez-vous depuis deux mois qu’elle a commencé.

D’abord franchement paumée quand on lui demandait : « Ha tu cherches du travail ? Tu veux faire quoi ? ». Hmmmm. Comment dire… Un boulot génial, épanouissant, avec du temps libre pour ma vie de famille et si possible bien payé. Comment ça c’est la crise ?

Petit à petit, elle a pris confiance et commence à mettre en place un vrai projet pro. Mais chut, on attend un peu avant de développer que ça ait plus de consistance. En tout cas elle a même été contactée par une boîte de recrutement spécialisée dans le Web.

Si 2014 a été l’année de tous les changements avec le retour en France, 2015 s’annonce plein de promesses !